Épilogue : Le contact a été pris avec le vendeur. Manifestement, il n’est pas mon voleur ; il n’a « fait que » récupérer le sac un peu en vrac à quelques centaines de mètres du lieu du vol. Du coup j’aurai quand même perdu une (ou 2) combi. Là où il a manqué de discernement c’est quand il a décidé de rapatrier ce sac de kite trouvé pour le vendre, au lieu de le porter à la police municipale ou la gendarmerie… Ça nous aurait évité des démarches désagréables. Mon matos est bientôt récupéré. Je fais un saut au commissariat pour désamorcer ma plainte. Fin de l’épisode. Maintenant je le mets en vente. Petit prix. faire offre.
Encore des actus ! : suite à un contact anonyme au n° de téléphone donné sur lebonfourgue.fr, nous avons pu valider le n° de mobile, le nom et prénom du vendeur. Contact demandé expressément. Espérons qu’il saura se montrer coopératif pour restituer intégralement et avec diligence cet équipement à son propriétaire sans faire d’histoire. Il n’y pa pas loin d’une plainte contre X à une plainte contre quelqu’un identifié…
Dernière nouvelle : mon aile volée en vente sur leboncoin.fr !
Reste plus qu’à confondre le vendeur/receleur/voleur, et à récupérer mon matos. Faisons confiance à la Police Nationale : un plainte contre X est déposée…
Le billet d’origine :
Je me suis fait voler mon sac de kite samedi matin 25/08 tôt dans la matinée au Cap Ferret vers le marché.
Mes démarches auprès de la Gendarmerie de Piquey et de la police municipale de Claouey n’ont rien donné : pas d’objet trouvé rapporté par quiconque. Idem chez les voisins de la villa, pas vu de sac jaune trainer samedi… Je dis me résigner à l’évidence : quelqu’un m’a piqué mon kite :-(
Le sac est un Slingshot jaune – orange et noir
– aile 12m Slingshot Turbo Diesel 2007 orange et marron (celle que le Did m’avait vendue en 2009 !)
– sa barre (modifiée : sans poulies)
– un vieux harnais culotte Dakine
– un shorty Ripcurl bleu et noir
– une combi intégrale légère Décathlon
– une pompe North grise
Si quelqu’un voit passer soit une petite annonce, soit l’aile sur quelque spot, merci à elle/lui de me le signaler. On peut rêver…
Merci de votre vigilance.
—
François-Xavier Bodin
06 79 73 95 17
twitter : @fxbodin
fxb@fxbodin.com
Image de la Slingshot Turbo Diesel :